top of page

Newsletter #0


Cette première newsletter a été envoyée le 2 décembre 2021, soit une semaine avant notre toute première rencontre!

Pour celleux qui n'auraient pas eu l'occasion de la lire à ce moment, en voici le contenu.


# La Bonne Poire: c'est quoi?

Les hommes aussi vivent à l'intérieur du patriarcat. La Bonne Poire est une initiative anti-patriarcale qui vise à construire des espaces dans lesquels des hommes peuvent se rencontrer et s'approprier les enjeux liés à la masculinité dans leur vie. L'initiative est portée par des hommes, des femmes et des personnes non-binaires et s'adresse à des personnes ayant un vécu social lié à la masculinité, afin qu'elles puissent échanger entre elles et se (dé)construire - qu'il s'agisse d'individus qui se sentent et vivent pleinement ou en partie en tant qu'hommes, ou qui ont été socialisés en tant que tels.


# Pourquoi La Bonne Poire ?

L'idée est née en mai 2021 dans la tête d'Odile, très vite rejointe par Rachel et Leila. Depuis quelques années, nous voyons les hommes de notre entourage chercher leur place dans la lutte anti-patriarcale. Souvent, leurs espaces de questionnement et de déconstruction sont des conversations avec nous, leurs ami·es féministes, dans des discussions individualisées. Mais ce modèle a des limites, notamment l'isolement des hommes qui trouvent difficilement des pairs avec qui partager leurs questionnements.

Le patriarcat nous concerne tous et toutes et nous croyons que la lutte passe aussi par l'émancipation des hommes.


# Une rencontre première rencontre !

Le jeudi 9 décembre à 19h au Point de Chut, le bar du Réseau ADES qui se situe Rue de Liedekerke 71, 1210 Saint-Josse (Bruxelles).


Programme : une demi-heure de présentation de nos intentions, du projet, et puis on discute, on échange, on se chauffe pour la suite !


Veuillez vous inscrire via le lien suivant : INSCRIPTION


Remarques :

- Les consommations sont à prix libre sur place (prévoir cash).

- L'évènement est ouvert à toustes. Nous espérions qu'il touche principalement des hommes. Si vous n'êtes pas un homme, essayez de venir accompagné·e ;)






コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page