top of page

Rencontre : 8 mars, comment soutenir quand on est un homme ?



Soutenir le 8 mars quand on est un homme ? Pourquoi ? Comment ?


Lors de notre première rencontre, des participants ont partagé le trouble dans lequel ils se trouvaient lors de grandes mobilisations féministes. Ils ont envie d’aider, de soutenir, de crier l’injustice qu’ils voient et qu’ils ressentent aussi, de donner du poids à ces femmes qui luttent; et pourtant ils entendent qu’ils doivent laisser la place, rester en coulisse, ne pas être visibles. Comment sortir de la passivité et adopter une posture d’allié actif (proactif!), sans mettre les pieds dans le plat ?


À J-20 du 8 mars et des mobilisations féministes qui s’y tiennent, La Bonne Poire propose une soirée en plusieurs temps :

  1. Un contexte historique sur les grèves des femmes, où l’on verra l’ampleur et les revendications de ce mouvement (non, ce n’est pas qu’une question de linge sale) ;

  2. Des raisons de se réjouir, en tant qu’exclus, que les femmes fassent des blocs en non-mixité choisie pour occuper la rue et exprimer leur colère en sororité ;

  3. La présentation de quelques initiatives réjouissantes portées par des mecs un peu partout dans le monde ;

  4. Et enfin, un (plus long) moment discussion et brainstorming pour envisager ce qui pourrait être fait ici, maintenant, cette année.


L'évènement est ouvert à toustes. Nous espérions qu'il touche principalement des hommes. Nous réserverons un accueil plus qu’enthousiaste aux personnes investies auprès de collectifs participant ou organisant la grève du 8 mars.

__________________________________________

Remarques: - L'atelier et les consommations sont à prix libre sur place (prévoir cash)

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page