La Bonne Poire, ça vous branche ? Vous en parlez entre vous, vous avez suivi les publis, vous lorgnez depuis un moment déjà ?
Vous avez déjà participé à nos activités et souhaitez remettre le couvert pour une nouvelle saison ? C’est le moment d’embarquer : on relance la machine !
Rejoignez-nous au Point de Chut ce mardi 8 novembre pour remettre le patriarcat en chantier toustes ensemble !
Au programme :
Convivialité, rencontres, discussions ;
Une petite présentation de La Bonne Poire, d’où on en est, et de nos plans pour cette année ;
Le lancement d’une mensuelle tous les 2e mardis du mois ! (Dégainez vos agendas !)
Infos pratiques :
L'événement débute à 18h30 ;
L'adresse du Point de Chut : 71 rue de Liedekerke à Saint-Josse ;
Les consommations (softs et bières) sont à prix libre sur place (prévoir cash) ;
L'évènement est ouvert à toustes. Nous espérons qu'il touche principalement des hommes et des personnes concernées par la masculinité au premier plan. Si vous n'appartenez pas à ces catégories, essayez de venir accompagné·e.
Et toutes les infos se trouvent sur l'événement Facebook
# La Bonne Poire: c'est quoi ? Les hommes aussi vivent à l'intérieur du patriarcat. La Bonne Poire est une initiative anti-patriarcale qui vise à construire des espaces dans lesquels des hommes peuvent se rencontrer et s'approprier les enjeux liés à la masculinité dans leur vie. L'initiative est portée par des hommes, des femmes et des personnes non-binaires et s'adresse à des personnes ayant un vécu social lié à la masculinité, afin qu'elles puissent échanger entre elles et se (dé)construire - qu'il s'agisse d'individus qui se sentent et vivent pleinement ou en partie en tant qu'hommes, ou qui ont été socialisés en tant que tels.
# Pourquoi La Bonne Poire ? Depuis quelques années, nous (Odile, Rachel, Leila) voyons les hommes de notre entourage chercher leur place dans la lutte anti-patriarcale. Souvent, leurs espaces de questionnement et de déconstruction sont des conversations avec nous, leurs potes féministes, dans des discussions individualisées. Mais ce modèle a des limites, notamment l'isolement des hommes qui trouvent difficilement des pairs avec qui partager leurs questionnements. Le patriarcat nous concerne tous et toutes et nous croyons que la lutte passe aussi par l'émancipation des hommes.
Cela fait 1 an que nous créons et évoluons dans ces espaces anti-patriarcaux qui mettent les hommes et les questions de masculinités au centre. Des mordus ont rejoint l’équipe, plusieurs initiatives parallèles ont vu le jour, et ça continue : on se met au travail, toustes !
Comments