top of page

Mensuelle #7 : Mécanismes de résistance


Les échanges masculins peuvent parfois manquer d’intimité, d’espace pour permettre l’expression d’une vulnérabilité, d’un ressenti, d’un questionnement. L’injonction patriarcale à assumer seul ses difficultés, à trouver seul des réponses à ses questions – ou à enfouir ces dernières, faute d’y parvenir – n’est pas une fatalité.

Les mensuelles sont des rencontres qui ont lieu le 2e mardi du mois, dans lesquelles chacun est le bienvenu pour discuter en toute liberté dans un espace convivial, intimiste et sécurisant, autour d’une boisson (chaude ou froide). Venez avec un sujet en tête ou venez les mains dans les poches; venez en tout cas rencontrer d’autres gens qui désirent s’y mettre ensemble. Les complexes physiques, les injonctions à avoir un corps viril, la place du toucher dans nos relations, la place qu'on prend, la sexualité, la maîtrise, le corps des autres, etc. : nos rapports au corps peuvent être appréhendés par tout un tas de sujets que nous explorerons ensemble.


Pour cette mensuelle du 14 novembre, nous vous proposons le thème “mécanismes de résistance”. Évitement, déni, apathie, fausses excuses ou encore renversement de la faute sont autant de réactions face à une responsabilité qu’on ne veut pas prendre. Quelles sont les responsabilités qu’on n’envisage pas comme étant les nôtres ? Quid de la dérision et de l’humour pour garder la face et conserver son ego quand une personne nous confronte ? Bref, vous l’aurez compris, dans cette mensuelle, on va s’intéresser au lien entre la construction des masculinités et les mécanismes de résistance au changement et au féminisme qui y sont liées.


Infos pratiques

  • Le 14 novembre 2023

  • Au café-bouquinerie coopératif La Vieille Chéchette

  • Ouverture des portes à 18h30 ; début de l’activité à 19h, fermeture à 22h30.

  • Inscription souhaitée via ce formulaire Le nombre de places est limité.

  • Nous espérons que cette activité touche principalement des hommes. Si tu es intéressé·e et que tu n'es pas un homme, tu es lae bienvenu·e ! Mais c'est encore mieux si tu viens accompagné·e :)

  • Prix libre et conscient

  • Événement Facebook


Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page